14 février 2013

Taipei - part 6

Et voilà, déjà le dernier jour de mon voyage.




Dernière nuit dans cet hôtel de luxe, dernier petit déjeuner...un peu frustrant car mon estomac aura été bien trop petit pour goûter à tout!

J'ai donc bouclé ma valise, qui avait pris pas mal de kilos en peu de jours! J'ai d'ailleurs dû acheter un sac supplémentaire pour mettre en soute, avec à l'intérieur, la grosse girafe en peluche que j'avais trouvée pour ma pépette.

Ensuite, direction le salon du livre.

J'ai décidé d'ajouter quelques petites activités à mon programme officiel, histoire de quand même m'investir un peu plus dans le salon, et pour remercier mes hôtes belges de leur accueil.
Me voilà donc partie pour une séance de dessin "en direct".
Ca a beaucoup plu je pense vu le nombre de personnes qui sont restées autour de moi à regarder.
J'adore dessiner devant les gens, je suis dans mon élément!
J'ai passé 2 heures à mettre en couleur au pastel une petite renarde des bois.

Ensuite, je suis rentrée à l'hôtel le temps de faire le "check out", rendre les clés de ma chambre et donner mes bagages à la conciergerie.

Puis retour au salon pour une seconde séance de dessin, plus courte cette fois ci.

A 16h, je devais animer un atelier dessin pour les enfants.
Sauf que...ben voilà, en fait, il n'y avait que très peu d'enfants (5 ou 6) mais par contre, une foule d'adultes attendait déjà, bien sagement assise sur les bancs, s'attendant à tout sauf...à un atelier de dessin pour enfants!
Petit moment de solitude pour moi :)
Mais j'ai vite décidé d'improviser une conférence sur mon travail d'illustratrice, et grâce à la traductrice adorable, et bien, je pense que j'ai réussi à intéresser tous ces gens!
Et les quelques enfants présents ont pu dessiner en même temps que je parlais.
C'est assez impressionnant au départ de parler devant une petite assemblée, je vous l'ai dit, je préfère dessiner! mais je suis fière d'avoir réussi malgré tout à passer 30 minutes à parler de mon métier.
D'ailleurs les gens plutôt timides au départ, n'arrêtaient plus de me poser des questions.

Il a fallu pourtant couper court à tout ceci car une séance de dédicace m'attendait.

Pas le temps de souffler, il y avait déjà une petite queue à la table de signatures.
J'ai donc passé environ 2 heures à dédicacer mes albums parus chez Hemma.
Les gens sont vraiment plus que gentils, je me répète mais c'est tellement agréable...
J'ai pris encore des milliers de flashs dans les yeux, et...cerise sur le gâteau...j'ai dédicacé un livre pour...un chien!

Ma dernière journée sur le Salon aura été riche en rencontres, et c'est le coeur un peu lourd que j'ai dit aurevoir à tout le monde.
Un chauffeur nous attendait, Carl Norac et moi, qui avions un vol à la même heure (23h50) pour la même destination mais pas dans le même avion..grosse déception quand nous nous en sommes rendus compte! moi qui pensais avoir un collègue pour ne pas stresser, c'était rapé!

Une fois à l'aéroport, j'ai vu les dernières mignonneries taïwanaises :
Un comptoir Hello Kitty...un vrai de vrai! car oui, ils ont des avions Hello Kitty là bas, j'en ai vu plusieurs sur le tarmac.
Le mien malheureusement était tout simple :(

Le vol retour s'est très bien passé, au revoir Taïwan!
En tous les cas, c'est un pays dans lequel je n'aurais jamais pensé aller, mais que j'ai quitté avec nostalgie tellement j'y ai passé du bon temps.
Heureusement que j'avais des gens qui m'aimaient qui m'attendaient de l'autre côté du monde.

La première semaine en France a été un peu dure niveau décalage horaire, d'autant plus que je n'ai pas eu de répit, j'ai été obligée de me remettre à travailler immédiatement!
Voilà, c'est la fin de mon récit, j'espère que ça vous aura permis de vous rendre compte de tout ce que j'ai vécu là bas!




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa de faire de la pub pour La Marelle en passant... ils pourraient sponsoriser ton prochain voyage !
TTi FPPy

Anonyme a dit…

Apparemment on dort bcp mieux dans les avions Hello Kitty^^
Tti Fppy

Bénédicte a dit…

Wahou quel voyage !!!

La coco glue a dit…

Bonjour Elen!
Quel beau voyage alors!!
La WBI m'avait aussi invité au salon, mais l'organisation était trop compliquée; J'espère que tu as bien profité!
En voyant ton blog, et notamment les photos (superbes tes illustrations!!) de ton post, je voulais savoir si tu voudrais bien me donner la marque de tes crayon!! Je n'arrive pas à trouver un outil qui me satisfasse pour le moment dans cette technique;
Je te remercie!

Elen Lescoat a dit…

Dommage que tu n'aies pas pu venir!
Mes crayons sont des crayons pastel Conté à Paris.
Je mixe crayons pastels et craies pastel mais à Taipei, par soucis de place dans ma valise, je n'avais que les crayons!

La coco glue a dit…

Merci Elen! Tes illustrations sont superbes en tout cas!! je prends note pour les crayons;

Archives