11 février 2013

Taipei part 5

Voilà le résumé de mon avant dernier jour à la foire du livre de Taipei.

J'ai commencé par aller visiter le pavillon manga, avec ses personnages étonnants.
Je ne suis pas fan des mangas mais je ne pouvais pas louper ça, d'autant plus que les jeunes faisaient des heures de queue pour pouvoir entrer dans le hall, c'est une véritable fureur là bas!


Ensuite, je suis allée refaire un tour au pavillon des livres pour enfants.
J'ai pu assister à la fin de la conférence très intéressante de Marc Boutavant qui parlait de son travail.
J'ai aussi découvert de très jolies illustrations made in Taïwan, j'ai craqué pour le livre, je ne sais même pas le nom de l'illustrateur car tout est en chinois, mais j'ai trouvé son site :

http://bagelstyle.pixnet.net/blog




Puis nous avons été invités par Sophie Hong, une personne d'une extrême gentillesse, qui travaille à la librairie française de Taipei mais qui est aussi une styliste reconnue qui fait des merveilles avec de la soie brute.
Elle nous a emmené dans une très vieille maison japonaise, dans laquelle nous avons mangé un repas délicieux!

Puis, l'après midi, j'avais rendez vous pour ma séance de dédicace.
Depuis 4 jours que j'étais à Taipei, il me tardait de rencontrer les lecteurs de mes livres.
Bien que mes livres traduits en chinois ne soient pas encore arrivés, j'ai eu du monde à faire la queue et j'ai passé 2h30 à dédicacer non stop.
La tradition là bas, c'est que pour chaque dédicace, le lecteur veut être pris en photo avec vous.
Et en général, c'est minimum 2 photos à chaque fois pour éviter les "ratés"!
Du coup, je me suis pris des centaines de flashs dans la tête, mais je trouvais ça bien rigolo!

Le soir, tout le monde était bien crevé.
C'était la seule soirée ou nous n'avions pas de repas d'organisé.
Nous nous sommes finalement retrouvés à 2 pour partir à la recherche d'un petit truc à manger.

C'est finalement dans le cinéma que nous avons trouvé notre bonheur.
Dans le hall central, des dizaines d'échoppes de petites cuisines sont là pour préparer en direct toutes sortes de plats traditionnels.
J'ai pris un plat de boeuf au basilic (ouaaach...faut aimer manger épicé! :) mais super bon)
Par contre je ne suis pas fan de leurs desserts, cette fois, c'était une sorte de soupe un peu visqueuse aux haricots rouges (il me semble!)




Voilà, il ne me reste plus qu'à vous raconter ma dernière journée!

1 commentaire:

Bénédicte a dit…

Miam !!! quelle chanceuse :)

Archives