7 février 2013

Taipei - part 3

Le 3ème jour, comme prévu, j'ai décidé de partir me promener toute seule.
C'est une partie de moi que je découvrais aussi car jamais avant je n'aurais pensé pouvoir aller me promener seule dans un endroit inconnu :)
Et bien finalement...j'ai plus qu'adoré!
C'est probablement une des choses les plus agréables de ce séjour.
Se balader ou on veut, à son rythme, sans se faire ennuyer...car les taïwanais sont des gens d'une extrême gentillesse, politesse et respect.
C'est la chose qui m'a le plus marqué là bas, à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité.


Je suis donc partie assez tôt de l'hôtel, direction le métro.
J'ai été impressionnée par la propreté, même les toilettes étaient extrêmement bien tenues.
Là bas, les gens font la queue avant d'entrer dans les wagons, il y a des lignes tracées au sol pour indiquer où se placer.
Les gens sont très calmes, c'est vraiment agréable. 
Quelle différence avec Paris!

Ma première envie de visite était un temple traditionnel.
Il y en a plusieurs à Taipei alors j'ai choisi celui qui était facilement accessible en métro.
Direction Longshan Temple...



Il faisait beau, chaud, je crois que j'ai été vraiment touchée par cet endroit.
Je ne sais pas pourquoi mais l'atmosphère qui se dégageait de ce lieu m'a beaucoup émue.
Des fumées d'encens partout, des offrandes colorées et des gens de tous âges qui priaient ensemble.
Ce joli temple, perdu au milieu des buildings était vraiment comme un petit paradis.

Puis je suis descendue sous terre, dans une sorte d'étrange petite galerie marchande avec toutes sortes d'échoppes : bric à bras, gadgets, bijoux, costumes (j'en ai rapporté pour les enfants), stands de massages et aussi cabines de diseurs de bonne aventure!



Ensuite, j'ai repris le métro, direction Ximending, un quartier semi piétonnier, avec des tonnes de boutiques de mignonneries.
J'étais en extase devant la multitude d'objets ou d'enseignes "kawaii".
J'ai aussi adoré me promener dans ce quartier.
Et, cerise sur le gâteau, il semble que la mode taïwanaise soit à la fois pile poil à mon goût (petits points, petits noeuds, coeurs, nounours...) mais aussi...à ma taille!
Moi qui ne trouve rien qui m'aille en France, ici tout m'allait!
Je suis rentrée à l'hôtel les bras chargés de sacs, au point d'en avoir des courbatures.



Etant donné qu'il me restait du temps avant notre soirée, j'en ai profité pour monter en haut de la tour 101, en face de l'hôtel.
Au pied de la tour, un grand centre commercial de boutiques de luxe.
Et puis, un ascenceur (le plus rapide du monde), mais avant, une queue de 40 minutes!
J'ai pris mon mal en patience et me voilà grimpée à plusieurs centaines de mètres de haut...avec une vue incroyable sur la ville.



C'était super impressionnant de voir ces gigantesques buildings tous petits!
Pour redescendre, je n'y avais pas pensé, mais j'ai du refaire la queue.
Et j'ai eu un mal terrible aux oreilles avec la pression lors de la descente en ascenceur...plutôt désagréable.

A ce moment, je dois avouer que j'avais les pieds en compote et une forte envie d'aller me jeter sur mon lit king size à l'hôtel :D
Je me suis quand même perdue dans le centre commercial au pied de la tour et une fois arrivée à l'hôtel, il ne me restait plus qu'une petite heure pour me reposer et me préparer.

Comme les soirs précédents, j'ai retrouvé mes collègues à 18h30 pour prendre un bus qui nous a conduit sur le lieu de notre soirée, en bar branché de la ville : Fifi
Là bas, on a retrouvé le groupe de français qui participait à la foire du livre, et nous avons pu manger tranquillement dehors, la température étant toujours aussi douce.

Au moment de me coucher, j'avais la tête tellement pleine de belles choses et l'envie d'en voir encore plus, que j'ai eu un mal fou à trouver le sommeil, malgré la fatigue.


La suite, demain...






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces jolis récits.
Moi aussi j'adore l'ambiance et la mentalité asiatique ou le respect est le maitre-mot...ça donne envie d'y aller !!!

Delphine

MamanJuju a dit…

Vraiment merci pour ces récits, ca donne carrément envie d'y aller!!! C'est vrai que c'est contrasté : des couleurs et du gris!!! Et du KAWAI partout !!! LOL

Isabo a dit…

Ce qui fait envie c'est cette "cure" de dépaysement apaisant, seule, face à face avec soi et ses sensations. Tu as bien fait.

Sabbio a dit…

Félicitations pour ton lâcher-prise, le courage de braver les petites "peurs" :) Et les photos de ton shopping alors? ;)

Archives