6 février 2013

Taipei - part 2

Après une bonne nuit de sommeil, ça allait beaucoup mieux!
Découverte du petit déjeuner à l'hôtel...je n'avais jamais vu un tel buffet : des viennoiseries, aux muffins, cakes, céréales, fruits frais, fruits secs, mais aussi de la charcuterie, des légumes et tout un coin de cuisine traditionnelle.
Bon, j'avoue que les "oeufs de 100 ans" ou la viande dès le matin, ça me tentait moyen.

Nous décidons d'aller nous promener à 2 un peu plus loin...peu à peu, nous agrandissons notre périmètre d'exploration.
L'air est incroyablement doux, tiède même, c'est terriblement agréable.
Un taxi nous dépose dans une rue repérée la veille.
Ici, les taxis pullulent, il y en a des centaines, des milliers...tous jaunes!


Les bâtiments ne sont  pas franchement jolis, mais c'est très impressionnant toutes ces enseignes, de toutes les couleurs. Et ce que j'aime beaucoup c'est qu'il y a malgré tout énormément d'arbres. Partout, au milieu des immeubles : des palmiers, de gros arbres tous verts, comme des bonzaïs géants! Même sur les balcons, on voit des trucs incroyables qui poussent!
On passe en face du "Barbie Café"... dommage, je n'ai pas eu l'occasion de rentrer voir à l'intérieur.
Immeubles de luxe côtoient habitations vetustes, c'est un bric à brac architectural impressionnant!




Puis à 15h, il y a l'inauguration de notre stand de la Belgique.
Je découvre mes livres Hemma, bien mis en valeur, dans un chouette espace très vaste.
Nous sommes dans le Hall1, un immense bâtiment au toit tout en verre.
La foire compte en tout 3 Halls, je vais avoir de quoi faire car je me perds déjà dans ce premier hall!
J'achète des petites choses trop mignonnes pour fabriquer des petits animaux en mousse (par contre notice en chinois, donc on verra pour la réalisation)


Puis il faut aller se préparer pour la réception officielle de la soirée dans un autre hôtel magnifique.
Tenue de soirée exigée, heureusement j'avais prévu ce qu'il fallait!


Le buffet est somptueux, et en fin de soirée, on s'amuse avec un photomaton gratuit installé spécialement pour l'occasion.
J'en profite pour discuter avec des européens vivant à Taipei qui me disent que la ville est très sure et qu'il est vraiment facile de se déplacer seule, ce que j'avais déjà pu constater mais qui me rassure pour les journées à venir : je n'ai pas l'intention de rester attendre dans ma chambre d'hôtel et je compte bien aller visiter un peu plus.

N'ayant pas les mêmes horaires de dédicace que les autres, je me prépare un petit planning de visites. Une fois rentrée à l'hôtel, je consulte les plans et les documents sur tout ce qu'il y a de bien à faire ici ( et ça ne manque pas!)

Le décalage horaire fait que je n'ai absolument pas sommeil alors qu'il est bientôt 1h.

4 commentaires:

Armande a dit…

sympa ce récit du voyage ! ça nous permet de voyager un peu.

Rozenn a dit…

Moi qui ai envie de voyager en ce moment !!! ;0)
C'est chouette de nous raconter !

Bénédicte a dit…

La suiiiite !!

Sabbio a dit…

Je file lire la suite ;)

Archives