5 mars 2011

Petit compte rendu d'une journée un peu spéciale




J'avais envie de faire une parenthèse un peu plus "personnelle" sur ce blog, mais qui a malgré tout un lien avec mes activités artistiques :)

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par un journaliste de l'emission "Les Maternelles" qui avait lu mes échanges avec d'autres mamans sur un forum, dont le sujet était "mon homme ne veut pas de 3eme enfant".
Pour en savoir un peu plus, cliquez ici

C'était un vrai défi pour moi de venir témoigner car je suis plutôt timide et c'est un sujet qui me touchait vraiment beaucoup.
Mais j'en suis sortie enrichie et encore plus convaincue de mes choix.

L'équipe a été formidable, j'ai rarement rencontré des gens aussi à l'écoute, gentils et professionnels, le tout dans une ambiance détendue.
Mon ressenti est fidèle à ce que laisse voir l'émission (que j'adore et que j'ai souvent regardé)
Jamais je n'aurai pensé un jour me retrouver derrière l'écran!

Ca restera une journée inoubliable pour moi.
J'ai eu la chance d'être maquillée par une professionnelle, c'était un petit moment très agréable.
Discuter avec les autres témoins, toutes les deux très interessantes, ainsi que la psychologue invitée, mme Isabelle Tilmant qui a dit des choses qui m'ont beaucoup touchée.

Le moment le plus stressant a été lorsqu'on nous a installé les micros.
Je me disais "ca y est, on va y aller...aglagla!"
Heureusement, tout est fait pour qu'on soit détendus, les chroniqueurs de l'émission, les cameramens etc...

Et puis une fois sur le plateau, j'ai retrouvé ce décor qui me paraissait très familier.
Le tournage se fait dans les conditions du direct, du coup, tout a été tourné en une seule fois sans coupure.
J'ai très vite oublié les caméras, je crois même que je ne m'en suis pas rendue compte du tout, ou alors si, juste au tout début ou je me suis sentie crispée de la tête :D
Heureusement que ca n'a pas duré!
Elles sont dissimulées derrière le décor, on a vraiment l'impression de parler entre amis.

J'ai eu la chance aussi de voir un de mes livres présentés "Maman Merveille".

Ca m'a fait plaisir de voir qu'on se rendait compte de tous les efforts que j'avais fait pour en arriver là, pouvoir le dire un jour me semblait si irréel :)

Donc voilà rapidement le résumé de cette journée, si vous voulez en savoir plus, ca sera diffusé vendredi 11 mars à 9h.
Je remercie toute l'équipe, Elizabeth Tchoungi, Nathalie Lebreton qui est une personne extra, ma voisine de plateau Nadia qui nous fait bien rire, Thomas Chauvineau et ses reportages si amusants, mme Tilmant, ainsi que Aude et Laurence pour leurs témoignages intéressants.
Et surtout le journaliste Cédric Deville qui a si bien préparé le dossier et qui a su me mettre en confiance pour venir témoigner.

Voilà, fin de la parenthèse perso...Retour au travail :)

25 commentaires:

Anges et Lik a dit…

Le plateau est magnifique et quelle expérience!!! Je serais devant mon écran vendredi!!

Laeti. a dit…

C'est sur quelle chaîne ? Y a pas une rediff à une heure plus sympa pour ceux qui bossent pas à la maison ? :)
C'est trop chouette de te voir dans ce décor, ça te correspond bien :)

J'en profite pour te dire encore combien j'aime tes derniers travaux...

*bisous*

Sophie a dit…

ou un replay sur internet pour ceux qui sont à l'étranger ? ;) Bravo Elen, tout ce que tu fais est une réussite.
Bizz

Bénédicte a dit…

Le RDV est noté !

valy a dit…

Bravo Elen! Je serai en vacances donc je serai devant ma télé!

Kiki a dit…

Bravo Elen, j'enregistrerai car je serais au travail, les photos du plateau sont très chouettes et tu es rayonnante...
Moi aussi je trouve que ce décor te correspond bien ;-)

Laure illustratrice a dit…

wahou ! ça fait tout drôle ! je trouve ça génial ! moi aussi je serai au rdv mais je n'ai pas trouvé quand ça passait ? bisous

Sab a dit…

ah chouette ,en plus j'adore regarder cette émission quand je le peux (pendant mon congé maternelle je la regardais tout le temps)! ^_^

Anne a dit…

Je confirme, l'équipe est vraiment super avec un special Thank à Nathalie et à Cédric! J'ai participé à une émission diffusée en novembre dernier (le sujet: je n'arrive pas à sevrer mon bébé) et c'était génial!

Elen a dit…

Je confirme Anne, Nathalie et Cédric sont des personnes en or!!

Elen a dit…

Laeti, c'est sur France 5 et il y a des rediffusions des emissions sur leur site dès le jour de diffusion.

A-Laure a dit…

Je note, vendredi !
Hâte et bravo !!!

Géraldine Hary a dit…

j'adore cette émission!!!
bravo à toi :)
çà donne envie ;)

sofilagiraffe a dit…

Bon je regarderai en différé because cours de couture mais vu qu'on mange ensemble le midi tu pourras me raconter comment c'était de se "re"voir ;)

nadia a dit…

whaou ça fait plaisir!!!
C'était très chouette en tout cas

Elen a dit…

Je suis touchée de voir que tu es passée par là Nadia :)
Merci ;)

valie23 a dit…

Elen je suis heureuse pour toi que tu ais pu t'exprimer sur ce sujet et que ça t'ai aider a avancer car je sais comme c'est difficile ;)
bisous

Sandrine Fourrier a dit…

chic, j'irai voir la rediff ;-)
grosses bises

Samavero a dit…

J'adore cette émission et je suis trop contente de vous y voir avec cette équipe de choque !! Je regarde, je regarde... Véronique

odette a dit…

bah oui, je me disais bien que c'était la personne assise à côté de moi au resto chinois!! joli emission :-)

Anonyme a dit…

j'adore cette émission je trouve que cette qui voulais ce troisiéme enfant elle a bien parlé car c'est dure d'endiscuter devant les caméras car cette personne et timide comme moi et elle avais du crant je trouve sa fomidable bravo!

Laet102 a dit…

Je suis arrivée là via le biais des maternelles que j'ai regardé en différé sur internet car le sujet me touche beaucoup. Je suis dans ta phase obsessionel, c'est déprimant pour moi et je te remercie pour ce message si encourageant. Je sais pourquoi mon mari ne veut pas de ce 3ème, je comprends bien ses réticences même si je ne les partage pas alors je sais qu'il faudra que j'accepte que 2 enfants, c'est bien. Merci de m'apoir montré qu'avec du courage et plein d'envie, on peut ne pas regretter ce choix toute sa vie et faire ce deuil. Merci.

Berthe a dit…

Tu étais parfaite !

Sabbio a dit…

Égale à toi même Elen et le sujet me touche, je trouve ça merveilleux que tu aies pu aller parler d'un sujet si "délicat". J'ai eu cette phase il n'y a pas si longtemps que cela, c'est vrai qu'on en arrive à déprimer mais l'art transcende tout cela et là je suis à fond dans mes toiles, mes deux enfants, je me dis qu'on verra dans un an, deux, je suis encore jeune ^^

Bénédicte a dit…

Tu as ASSUREE ! Bravo :)

Archives